Fiches métiers en

Finance de marché & IT

Découvrez les différentes fiches métiers des secteurs de
la Finance de marché, et de l’IT

Nous sommes toujours à la recherche de profils talentueux.
Vous aimez la Finance de marché, l’IT, la Data Science ?
Vous souhaitez participer à des projets ambitieux et novateurs à forte valeur ajoutée ?
Contactez-nous !

Analyste Quantitatif
Quant

Un Quant, ou Analyste quantitatif, est un professionnel de la finance qui développe et adapte des modèles mathématiques pour évaluer le prix des dérivés, prévoir les mouvements de marché et pour se protéger contre les risques.

Dév de proximité
Commando

Le commando, appelé également « développeur de proximité » réalise des services de support et de développement rapide aux utilisateurs Front-Office et Middle-Office (traders, assistants sales) sur différents desks.

Ingénieur
études et Développement

L’ingénieur études et développement participe aux phases d’analyse, de création, de développement et de tests dans le cadre de la réalisation ou du pilotage de projets informatiques.

Opérateur sur les marchés
Trader

Le trader également appelé «opérateur sur les marchés» est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d’investissement.

Business Analyst

Le Business Analyst représente l’interface indispensable entre les départements opérationnels et le service informatique. Son rôle consiste à traduire les exigences des équipes métiers (par exemple traders, structurers, risk managers, …) en objectifs techniques pour les équipes de développement.

Chef de Projet

Le chef de projet assure et accompagne la bonne réalisation de tout ou d’une partie des projets dont il est en charge. Son rôle consiste à permettre un résultat optimal et conforme au référentiel établi en termes de coûts, de qualité, de performance et de délais.

Compliance Officer

Le Compliance Officer a pour objectif de mettre en œuvre, au sein de la banque, un processus global de gestion des risques de non-conformité. Au sein d’une banque de financement et d’investissement, la fonction conformité englobe trois principales activités, qui sont :

– La sécurité financière : lutte contre le blanchiment d’argent, mise en œuvre de due diligences clients, respect des embargos
– La lutte contre la fraude
– La déontologie : prévention des abus de marché, des conflits d’intérêt …

Data Scientist

En cours de rédaction…