Fiches métiers en

Finance de marché & IT

Découvrez les différentes fiches métiers des secteurs de
la Finance de marché, et de l’IT

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux profils. Vous aimez la Finance de marché, le secteur IT, vous souhaitez participer à des projets ambitieux et novateurs à forte valeur ajoutée ? Contactez-nous !

Analyste Quantitatif
Quant

Un Quant, ou Analyste quantitatif, est un professionnel de la finance qui développe et adapte des modèles mathématiques pour évaluer le prix des dérivés, prévoir les mouvements de marché et pour se protéger contre les risques.

Dvp de proximité
Commando

Le commando, appelé également « développeur de proximité » réalise des services de support et de développement rapide aux utilisateurs Front-Office et Middle-Office (traders, assistants sales) sur différents desks.

Ingénieur études et Développement

L’ingénieur études et développement participe aux phases d’analyse, de création, de développement et de tests dans le cadre de la réalisation ou du pilotage de projets informatiques.

Opérateur sur les marchés
Trader

Le trader également appelé «opérateur sur les marchés» est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d’investissement.

ALFIC est spécialisé en informatique pour la Finance des marchés

Son fondateur a été amené à travailler durant ces 20 dernières années, pour la plupart des équipes de R&D des banques d’investissement de la place parisienne. Il s’est ainsi bâti une expertise reconnue sur le marché des capitaux lui permettant une connaissance approfondie des besoins des chefs de projets.

Ses expériences, alliées à ses formations en mathématiques, en informatique et en finance, lui garantissent de procéder à des recrutements en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients.

ALFIC s’est donc naturellement spécialisée dans le conseil et le recrutement de profils à double compétence, informatique et finance. Le positionnement d’ALFIC sur des missions stratégiques à fortes composantes quantitatives lui permet de proposer à ses clients une expertise reconnue en informatique financière s’appuyant sur la double compétences de ses consultants, technique et fonctionnelle.

ALFIC accorde une place importante à la formation de ses collaborateurs et à des projets R&D. Notre capital humain est notre atout principal.