
Notre Directeur Général, Monsieur Adil Lekrafi, était présent à l’Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit, où il a eu l’honneur de modérer un panel passionnant sur le thème : 𝗔𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗰𝗼𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝗰𝗼𝘁𝗲́𝘀 : 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 ?

Ce sujet fascinant se situe au cœur des enjeux de transformation des économies africaines, où la valorisation, les stratégies de sortie, la gouvernance et les opportunités sectorielles sont des éléments essentiels pour explorer les leviers concrets de création de valeur dans deux univers d’investissement aux dynamiques bien différentes. 🌍

L’événement s’est tenu le 3 avril 2025 à l’Auditorium du Palais des Congrès de l’Hôtel Sofitel Ivoire. Adil Lekrafi, fondateur et DG d’ALFIC, était accompagné de trois intervenants de grande qualité

Meriem Ben Salah, Professeure de Finance à l’Université de Caen Normandie
Visseho Thierry Gnassounou, Cofondateur et Managing Partner d’Adiwale Partners
Hervé Gérard Yoh, Directeur Général de Phœnix Asset Management

Lors de cette intervention ont été abordé les spécificités des marchés africains et la manière dont les fonds de Private Equity et de Venture Capital peuvent être des moteurs de croissance et de transformation.

Un grand merci aux organisateurs de l’APES pour leur confiance et pour avoir créé un moment fort pour l’écosystème panafricain du capital-investissement 🙏.

Chez ALFIC, nous croyons fermement que l’investissement structuré et bien accompagné est un levier puissant pour la création de valeur durable en Afrique 🌱.

Au plaisir de poursuivre cette aventure au GITEX AFRICA, pour continuer à innover et à partager des solutions qui créent de la valeur 🚀! »