ALFIC participera à la Conférence Emerging Markets : Focus On Africa

Image4

ALFIC participera à la 3ème conférence organisée par BEST FINANCE au sujet des Marchés Emergents en Afrique les 28 et 29 mai 2015 à Casablanca en partenariat avec l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), l’ENSIAS et l’INSEA.

Comment construire une réelle opportunité d’investissement : Exemples, enjeux et perspectives.

Il s’agit d’un rassemblement majeur pour les deux communautés bancaire et assurantielle : il permet de réunir sur deux journées un grand nombre d’experts, d’opérationnels et de hautes personnalités dans les domaines de la banque et de l’assurance.

1. Faire participer des universitaires, des experts africains et leurs homologues venus des plus grandes places financières mondiales (Paris, Londres et New York) en vue de débattre ensemble sur leurs retours d’expérience

2. Favoriser les rencontres professionnelles, universitaires, et les échanges interentreprises

3. Montrer comment certains marchés ont « émergé »

4. Comment franchir le cap de l’émergence ?

5. Explorer les nouveaux usages des métiers classiques de la banque et de la finance tels que le mobile banking

6. Montrer comment les acteurs économiques peuvent tirer profit de ces nouveaux marchés pour se couvrir contre les risques taux de change ou des fluctuations des cours des matières premières.

Vous souhaitez plus d’informations et/ou participer à cet évènement? Rendez-vous sur le site de Best Finance : http://www.bestfinance.fr/